Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FO Bfc Cheminots

SEUL AU MONDE, Quand la réalité rejoint la fiction...

Suite à l’incident survenu sur le tgv 6751 le 08 aout 2011, l’ensemble des OS ont été reçues dans le cadre d’une DCI le 25 Aout 2011.

            C’est un sentiment d’écœurement qui prédomine à l’issue de cette concertation. En effet, suite à cet incident, des écarts sont reprochés au conducteur titulaire du TGV. Une heure après le début de l’incident, dans l’isolement le plus total, sans moyen de communication, soumis à un stress intense, la direction « reproche » au conducteur son comportement sur le terrain.

Pour Force Ouvrière c’est purement et simplement SCANDALEUX.

            Devant l’hypocrisie, Force Ouvrière ne peut que dénoncer le comportement de l’encadrement. Dépassée par les évènements, la direction inflige trois entretiens en trois jours et plusieurs appels téléphoniques à notre collègue. Pour Force Ouvrière c’est de l’ingérence tout simplement. A tel point que la direction décide de mettre à l’écart l’ADC.

            Alors que les OS présentes parlent terrain, la direction parle règlement… Comment appliquer un règlement alors qu’il y a superposition de problèmes techniques ??? La panne de l’EM était-elle réparable ??? Comment transmettre une DDS et dépanner sans moyen de communication ??? Comment est-il possible qu’un train disparaisse des écrans pendant plus d’une heure sans que personne ne tire un signal d’alarme ???

Ne souhaitant pas rentrer dans les « détails » (selon la direction) de l’incident, la direction reste plus qu’évasive… Allant même jusqu’à remettre en cause nos compétences de conducteur !!!

C’est intolérable !!

Nos dirigeants, qui pour certains ont été proche du terrain, paraissent bien loin de la réalité ! C’est très regrettable, mais malheureusement c’est la triste réalité…

MESSIEURS LES ADC,  VOUS ÊTES SEULS…

Mais FO, avec les autres OS, ne laissera pas faire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article