Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FO Bfc Cheminots

Rassemblement le 7 octobre 2010 à Gevrey

Le couperet est tombé : au 14 décembre le tri par gravité à Gevrey cesse pour laisser place au tri à plat. Ceci entraîne la suppression de 100 postes sur  le site. Impossible aujourd’hui de mesurer l’impact sur les autres filières (administrative et traction) mais ce sera au minimum 300 cheminots touchés.

Le triage va passer de 1000 wagons débranchés en 16H à 160 wagons en 24H ! Objectif de l’entreprise : réduire ses frais fixes. Nouvelle lubie de la Direction ou véritable plan de la dernière chance ? Syndicalement, nous sommes sans réponse, humainement, nous sommes plongés dans une infinie détresse face au désespoir des cheminots dont certains ont vu se succéder les différentes restructurations.

Tout est prétexte pour supprimer des emplois.

Nous ne pouvons accepter qu’une nouvelle fois les cheminots du Fret subissent les conséquences d’une politique à court terme. L’entreprise évalue à 8 M€ l’économie annuelle grâce au passage du tri à la gravité au tri à plat pour 2011. À combien estime-t-elle le préjudice moral des agents dont le poste est supprimé ?

Force Ouvrière se demande où sont passés les engagements du grenelle de l’environnement ? Force Ouvrière s’interroge sur une politique visant à mettre encore plus de camions sur les routes.

Force Ouvrière appelle à un rassemblement, à l’occasion du CHSCT de présentation de ce projet, le jeudi 7 octobre 2010 à 9H00 au triage de Gevrey.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article