Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FO Bfc Cheminots

GROUPE TRAVAIL ROULEMENT 7 JUIN 2012

                CHANGEMENT DE SERVICE DES PLUS CALAMITEUX….

 

Ambiance délétère lors de ce second groupe de travail roulement à Dijon-ville.

 

         La direction accuse les OS de traîner les pieds ! Oui mais… En recevant, les projets de  roulement la veille pour le lendemain avec, ou sans d’ailleurs, les modifications demandées lors du premier groupe de travail, il  n’est pas difficile de comprendre que l’analyse des journées de service et le montage des grilles nécessite du temps.

         Le représentant de la direction pour ces groupes de travail ne supporte pas d’être contredit lorsque les participants à ces groupes démontrent, texte à l’appui, qu’il manque des minutes forfaitaires sur les journées. Ce même représentant en vient même à proférer des menaces envers un représentant Force Ouvrière, « je savais que ça allait péter avec toi, fais attention j’suis pas un manchot »…

         Et oui, ça se passe comme ça en groupe de travail !!!  Si les OS traînent des pieds, la direction menace !

 Force Ouvrière ne baissera pas les bras sous la menace, c’est sous-estimé notre détermination et c’est bien mal nous connaître. Force Ouvrière participe activement à l’amélioration des conditions de travail en CHSCT, en DP, en audience et bien entendu en groupe de travail.

         Hormis cet épisode, qui coutera près de 40 minutes sur la journée pour obtenir 6 minutes de plus sur une JS (on se demande qui traîne des pieds…) et s’entendre dire : « ouais ; on leur donne leurs 6 minutes, si ça leur fait plaisir…. », Les grilles et les roulements 173 et 182 (CSS et MCH) ont été finalisés ce jour. Un gros travail a été fait sur le 162, il reste à voir le 161 et ses tournées Nevers !!

 

         Un autre groupe de travail  sera donc nécessaire ! Pour Force Ouvrière il devient nécessaire voir urgent de procéder autrement !

         Nous  ne devons plus  nous enfermer dans des groupes de travail ! Les roulements doivent se travailler en CHSCT !!

         De cette façon les propos tenus seront consignés  sur le procès verbal de CHSCT. Une façon de garantir les dérives de langage et  d’obtenir les documents en amont des réunions.

         Force Ouvrière et ces représentants restent à votre disposition, nous restons mobilisés !

 

         Force Ouvrière, SUD rail et la CGT seront reçus en DCI ce lundi 11 juin.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article