Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FO Bfc Cheminots

Déclaration FO DP du 24 mai 2012

Monsieur le directeur,

Force Ouvrière vous interpelle sur l’ambiance de travail sur votre Etablissement.

En effet, vous ne pouvez ignorer le malaise de vos agents !

Comment avancer dans une entreprise qui broie ses salariés, leur ment ou même ne respecte pas leurs représentants élus.

Oui Monsieur le Directeur, vous avez hérité d’une situation difficile en grande partie due à votre prédécesseur. Force Ouvrière vous a dès notre première entrevue avisée de certains dysfonctionnements, de certaines attentes légitimes.

Force Ouvrière, a toujours eu une démarche constructive pour aborder tous les sujets. Nous avions donc abordé votre arrivée avec confiance « en attendant de voir ». Une chose est sûre, vous n’avez pas convaincu FO de votre réelle volonté de dialoguer ! Il ne tient qu’à vous de respecter vos agents en les écoutant et honorant les engagements pris par d’autres personnes avant votre arrivée. Il ne tient qu’à vous de faire respecter l’égalité de traitement entre vos agents. Il ne tient qu’à vous de faire respecter l’égalité de traitement entre les élus de l’Etablissement. Comment expliquer qu’un seul représentant FO soit invité en groupe de travail sur la TT1001 quand les autres syndicats ont droit à deux représentants ? Il ne tient qu’à vous de reconnaître et réparer les injustices. Il ne tient qu’à vous de respecter les accords conclus avec les organisations syndicales.

Vous l’aurez compris, nous attendons des actes qui prouveront à vos agents qu’ils peuvent avoir confiance en vous, qu’ils sont respectés et entendus.

Pour conclure, je vous fait lecture de l’article 7 de la déclaration des droits de l’homme du 22 août 1795 : « Celui qui, sans enfreindre ouvertement les lois, les élude par ruse ou par adresse, blesse les intérêts de tous : il se rend indigne de leur bienveillance et de leur estime. »

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article