Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FO Bfc Cheminots

Grève reconductible à partir du 13 novembre

GREVE RECONDUCTIBLE A PARTIR DU 13 NOVEMBRE
(SNCF - RETRAITES - FRET)
 
Réunies en interfédérale toute la matinée, les fédérations syndicales de cheminots FO, CGT, CFTC, SUD Rail, CFE-CGC et UNSA ont décidé d’appeler tous les agents de l’entreprise publique à un mouvement de grève reconductible à partir du 13 novembre (20h00).
La CFDT a indiqué qu’elle réservait sa réponse qui devrait être connue dans les prochains jours.
La fédération FGAAC a indiqué qu’elle ne se joignait pas au mouvement.
L’appel à la grève reconductible a été lancé après une analyse des récentes propositions qui ne modifient en rien le projet gouvernemental.
En outre, l’intervention du Président de la République (sur la non-application du principe de la décôte pour les agents actuels) qui est contredite frontalement par le ministre des transports semble été aussi de nature à augmenter la colère des cheminots.
La fédération FO cheminots, avec d’autres fédérations syndicales, a toujours considéré qu’une seule journée de mobilisation (comme celle du 18 octobre dernier) ne pouvait suffire à changer la position gouvernementale. Et que seule une large mobilisation avec une perspective permettant la reconductibilité décidée par les cheminots pouvait remettre en cause ce projet socialement très régressif pour le régime spécial.
FO cheminots rappelle que la remise en cause des régimes spéciaux est l’amorce d’une nouvelle dégradation du régime général de retraites pour aller vers une plus grande fragilisation du principe par répartition. La récente annonce du passage à 41 annuités d’ici à 2012 prouve la justesse de l’analyse de FO.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article