Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FO Bfc Cheminots

Visite du Président de la République

VISITE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A L’ATELIER SNCF DU LANDY : entre communication politique et provocation ...
L’accueil des cheminots de l’atelier du Landy ce matin a été plutôt tendu pour le Président de la République qui opérait son activité favorite : la descente faussement surprise et forcèment très médiatique sur le "terrain".
« Pas un cheminot ne gagnera moins », voilà notamment ce qu’a déclaré le président bien que chaque cheminot aura pu constater le contraire à durée de cotisations valables aujourd’hui pour une pension basée sur 37,5 annuités.
« Je ne céderai pas » sur les régimes spéciaux, a aussi répondu M.Sarkozy. « En revanche, je m’engage à ce que personne ne perde de sa retraite en cotisant plus...."
Voilà une drôle de façon de définir le progrès : travailler plus pour gagner presqu’autant, tel est le message élyséen.
La régression est pour lui indispensable car il faut financer les retraites. Tout cela en n’oubliant les exonérations de cotisations patronales, le paquet-cadeau fiscal, etc...
Toutefois, le Président de la République a déclaré devant les cheminots présents et la presse que la décôte ne serait pas appliquée pour les agents SNCF actuels. C’est un changement par rapport aux premiers propos présidentiels et ministériels.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article