Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FO Bfc Cheminots

Déclaration AG du 20/10/07

AG du 20/10/07 - 10h à Dijon à l'appel de FO et SUD

Déclaration FO devant 90 personnes environ:

 

 J'étais hier, ici, au dépôt de Perrigny sur le piquet de grève, j'ai discuté avec les collègues. Tous étaient d'accord avec moi, avec la position de Force Ouvrière, mais avaient déjà repris le travail, les médias ont annoncé que le trafic était normal...

Un peu plus tard dans la soirée, j'ai appris que le président de la république remerciait le comportement de certains syndicats, comme la FGAAC, pour leur attitude pendant le conflit...

J'ai entendu un leader CGT annoncer que la stratégie était plusieurs mouvements de 24h fort...

Je suis donc un peu surpris et surtout heureux que l'on soit si nombreux ce matin.

Personne ici n'a compris les syndicats qui ont appelé à reprendre le travail le 19 alors que sur la région 75% des cheminots étaient en grève le 18. Les votes en AG demandant la poursuite de la grève dans quasiment toutes les régions, les syndicats se devaient de suivre la base.

Cependant, au delà des clivages et de la déception, ils faut garder notre rancune pour plus tard, et travailler à l'action permettant de faire reculer le gouvernement.

Ils nous faut faire pression sur les fédérations qui ne sont plus dans l'action pour que celles-ci changent de stratégie et donne les moyens aux cheminots de gagner: LA GREVE ILLIMITEE


Je partage l'analyse de SUD: il y a de plus en plus de gars qui ont repris le boulot. Il me semble plus sage aujourd'hui de reprendre le travail pour garder des billes pour demain. Mais j'appelle les agents présents à se positionner librement sur la reconduite ou la reprise.


Nous avons bien fait de reconduire hier, c'était important de continuer la grève. Si nous avions repris le travail hier matin, le gouvernement et les cheminots auraient pensé que la proposition de la FGAAC nous convenait.

Ce n'est pas le cas, FO exige le retrait du projet gouvernemental, il n'y a pas à négocier!


L'AG vote la reprise du travail:

-6 pour la reconduite

-45 pour la reprise du travail

-12 abstentions


Grève suspendue, mais les cheminots attendent lors de l'inter- fédérale de lundi, l'engagement rapide d'une grève illimitée.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article