Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FO Bfc Cheminots

INCIDENTS CATENAIRES: 200 millions nécessaires et urgents pour l’entretien des caténaires

Selon le rapport interne de la SNCF cités par le journal Les Echos, la direction de l’entreprise publique estime à au minimum 200 millions d’euros le budget nécessaire pour les caténaires du réseau ferroviaire.

Ce document confirme la gravité de la situation en précisant que la maintenance actuelle "conduit à maintenir une proportion croissante de segments de caténaires aux limites de l’usure", et que ces 200 millions d’euros permettront de (seulement) contenir "le nombre d’incidents à caractère technique, mais ne parvient pas à contrecarrer le vieillissement des composants".

La direction SNCF confirme aussi qu’il faudrait environ 50 millions d’euros de plus par an pour remettre en état les caténaires, mais aussi 150 millions d’euros, dans un premier temps, pour les adapter à la hausse du trafic et à l’augmentation de la puissance des trains.

Pour FO cheminots, le rapport du sénateur HAENEL doit effectivement selon les propres mots du parlementaire, apporter "des solutions radicales" à la catastrophe en devenir. Et tirer un trait sur la réforme de 1997 qui montre l’immensité de ses faiblesses...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article