Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FO Bfc Cheminots

Fret SNCF : FO dépose un préavis de grève

Après plusieurs Groupes de Travail et de réunions dans le cadre de la démarche de concertation immédiate unitaire, la direction ne répond toujours pas à l’ensemble des revendications.

Lors de la table ronde du 23 mai 2008, le Président a apporté de nouveaux éléments qui ont été transcrits dans une lettre adressée aux organisations syndicales.

Le bureau fédéral Force Ouvrière :

􀃎 Considère que ce courrier n’offre pas toutes les garanties nécessaires au maintien en l’état du RH 0077 (réglementation du travail).

􀃎 En outre, les questions relatives au dictionnaire des filières, à l’unicité des métiers et aux déroulements de carrière restent totalement éludées de ce courrier.

En conséquence, Force Ouvrière s’inscrit dans la continuité de la démarche dont toutes les organisations syndicales étaient signataires, en déposant un préavis de grève reconductible à partir du 9 juin 2008 à 20h00.

Lors de l’interfédérale du 29 mai 2008, la Fédération Force Ouvrière en a informé les autres organisations syndicales.

Certaines organisations syndicales, tout en reconnaissant le caractère peu lisible du courrier du Président, préfèrent tout de même s’en satisfaire !

À Force Ouvrière, nous ne laisserons pas reposer un pan entier de notre Statut sur un simple courrier qui ne répond pas clairement aux revendications portées par toutes les organisations syndicales.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article